Pour LYS:

si les émissions ont été tournées jusqu'à la demi-finale en octobre 2015 pendant les vacances scolaires

la finale, elle, est en live en octobre 2016

 

voilà pourquoi l'aspect des candidats est différent et pourquoi certains candidats à la voix qui muent (garçons) n'ont peut-être pu être retenus

 

ceci pour répondre très précisément à l'argumentation de Lys au sujet de THE VOICE KID saison 3

 

http://www.programme-tv.net/news/tv/93146-marine-the-voice-kids-c-est-trop-bien-de-cotoyer-m-pokora/

 

inscriptions pour The Voice Kids 2017 saison 4:

http://www.evous.fr/The-Voice-Kids-enfants-casting,1183769.html

envoyer votre inscription pour The Voice Kids 3 par mail à marcos.escudero@shinefrance.com (avec vos coordonnées et lien de vidéo)

 

 Voilà les deux titres qui m'ont plu de Manuela, moi l'Amatxi

 

 

 

 
Manuela a un bon talent d'improvisation et d'interprétation personnelle style gitan, talent qui s'apparente à celui de compositeur ou arrangeur, mais elle a encore à travailler sa voix et à conserver son audace et son culot avec modestie. J'espère que cette expérience ne la pervertira pas, n'en fera pas un "phénomène" qui en restera à des prestations "faciles" de foire au détriment de ses réelles capacités d'improvisation gitanes.
 
 
Mais celle pour qui j'aurais voté personnellement, c'est Marine, hélas disqualifiée au moment où elle faisait sa plus sublime prestation 
 
 
Voilà une jeune fille persévérante, qui tente de gravir petit à petit les échelons, cette émission n'était pas son premier concours, elle a beaucoup évolué au cours des années, on trouve des vidéos lorsqu'elle avait 11 ans sur youtube, quels progrès!
en passant par l'école des fans en 2014, une seconde place à un concours en 2015, voir aussi par cette prestation de 2015,et de celle-ci en 2016, nul doute qu'elle va persévérer et retenir l'attention de producteurs.
 
 
(Bon, va-t-on me dire "elle est déjà dans le circuit et Manuela n'y était pas...")
 
On dit aussi que Marine manque de confiance, moi j'entends autre chose que du manque de confiance, j'entends une très belle voix, modulée, avec de belles colorations, un potentiel émotif, une grande force et déjà une maîtrise superbe que je peux lui envier: