Où voir le départ ?

Le départ réel des coureurs se fait devant le fronton de midi à 16h29 (départ du maillot jaune). Le centre est accessible, même le fronton et la rue principale. Mais attention, seulement à pied ! 

Au parc des Berges, un écran géant sera installé pour le public, avec buvettes et jeux gonflables pour les enfants.

Les routes coupées

De 5h à 17h, tout accès en voiture sera interdit du rond-point d'Olha (celui du Netto) au rond-point d'Artzirin (celui de la Chistera). Les services techniques de la ville auront commencé le barriérage vers 20h la veille.

Accès au lac

Pour ceux qui voudraient se rendre au lac, sachez que les 170 véhicules de l’équipe du Tour y passeront la nuit précédente. Les parkings leur sont donc réservés. Mais le lac, son aquazone et sa tyrolienne seront ensuite accessible à partir du samedi 10h30, l’heure du départ de la caravane.

La carte des parkings et le parcours des coureurs

De nombreux parkings sont prévus aux abords du parcours : près du départ et de l’arrivée, mais aussi tout le long de ces 31 km.
Attention, le parcours des coureurs est interdit à la circulation de 9h à 18h pour tous les véhicules.

Où voir l’arrivée ? 

Le public est invité à se rendre sur la prairie, quelques dizaines de mètres avant l’arrivée proprement dite au rond-point dit Antton (le chocolatier). Là se trouve un écran géant pour suivre l’étape. 

Les zones interdites

L’arrivée réelle des coureurs, ainsi que le marché couvert et une grande partie du centre d’Espelette sont des zones réservées à ASO (l’organisateur du Tour). 

Les routes coupées  

La D 918 est fermée à la circulation du vendredi 27 juillet, 20h, au samedi 28 juillet, 22h.La D 249 est fermée à la circulation du vendredi 27 juillet, 20h, au samedi 28 juillet, 22h.