la première partie est ici:

http://maititkrevete.karmaos.com/post/69

 

 Nous pique-niquâmes au carrefour de la coopérative. Nous fîmes bonjour aux gens qui passaient en voiture et en moto. Nous câlinâmes notre grand-mère et nous la fîmes lever"comme une plume"(ah !ah! Ah!)

Nous suivîmes la route de Cazauzitat jusqu'à l'église en observant au passage un tombeau néo-gothique au cimetière. Nous arrachâmes trois feuilles de figuier destinée à la cuisson des châtaignes.

Nous cueillîmes des grappes de raisins oubliée par les machines à vendanger bleues.Nous fîmes donc nos vendanges tardives.


Nous visitâmes la cabane de vigne pourvue d'une magnifique cheminée et d'un charmant évier de pierre. Nous vîmes deux gros tas de pieds de vigne arrachés.

Nous observâmes au château de Launay trois fenêtres à meneaux et une tour ronde tronquée,vestige d'un édifice de renaissance.

Nous trouvâmes des traces de chevreuils, de chiens et d'hommes imprimées dans le sol argileux.

Après être remontés sur la butte, nous trouvâmes le chemin, envahi de ronces, qui mène à la ruine de la tour d'un moulin. Ce lieu n'est fréquenté que par les bêtes sauvages. Nous déchirâmes nos doudounes aux ronces énormes dignes de la forêt de la belle au bois dormant. Vous connaissez cette histoire?


Texte commun des explorateurs en herbes et vignes

 

 

Butte De Launay 20-10-15_album

 

Diaporama