Connexion    
maititkrevete
S#### m'a aidée lors de ma maladie, nous avions beaucoup collaboré précédemment sur des postes doubles, je l'ai peu revue après nos mises en retraite. Je savais qu'elle s'était séparée de son conjoint, que son aîné avait rallié le nouveau Mexique, près d'Albuquerque, sans retour vers sa famille, amoureux des grands espaces et des animaux, et que sa cadette habitait en Bretagne avec une amie, elle n'a plus besoin de cette maison qui est, je pense, indivise.
Je n'étais pas revenue depuis des années dans son domaine, les bambous me ramènent à de lointains souvenirs, et la vision de la fosse à chevaux circulaire, à notre amour commun des chevaux.
Que de souvenirs dont l'odeur entêtante du tabac! et celle si drôle du "trésor" trouvé dans la cheminée, dans une petite cache, au-dessus de l'étagère! (cela se faisait autrefois, que ne dissimulait-on pas dans les cheminées et leurs conduits?)

Je suis touchée au plus profond par cette disparition jusqu'alors insoupçonnée, mais n'en laisse rien paraître (bien involontairement, je n'ai pas la larme facile).

Les nouvelles vont au rythme des tambours ou des tam-tams, je n'avais pas fini le tour du bourg en voiture que je retrouvais mes promeneuses à un kilomètre de l'église, déjà au courant de la disparition de mon amie et m'adressant leur condoléances désolées en signe de sympathie lorsque je baissai ma vitre dans l'intention de leur souhaiter bonne fin de rando!
fleurdatlas | 8/16/2018
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS