Connexion    
maititkrevete
l'ennui avec Amatxi à présent, c'est qu'elle n'est pas assez rapide pour prendre des photos AVANT que tout soit dévoré ou bu!
il faut dire qu'Amatxi, elle a beaucoup de choses auxquelles penser, et beaucoup de choses à faire
c'est ça d'être responsable d'une petite communauté!

elle ne regrette rien
la vie il faut la vivre davantage que la photographier
les beaux jours sont si courts!
123chiefs | 5/3/2016
25 minutes de cuisson pour les frites ? Mais à quelle température est donc la friteuse ? Et pourquoi passez-vous les pommes de terre dans de l'huile d'olive ?
Darck Crystale | 5/3/2016
C'est pas une friteuse, c'est un fryer
un truc à air soufflant chaud avec une pale qui tourne les morceaux de patates taillées en frites ou autres (en quartiers)
on peut laisser ou non la peau
on met une seule cuillère d'huile d'olive
pour qu'il y en ait partout sur chaque frite on mixe les frites et l'huile soit dans une saladier, soit à l'intérieur d'une poche plastique
quand c'est bien recouvert d'huile, on verse dans le fryer, et pendant qu'on fait autre chose, ça cuit tout seul bien sûr et sans danger
dès que c'est cuit (20 ou 25 mn pour 1kg de frites), il faut les manger d'où la précision de l'emboitement des actions de chacun et la synchro avec la cuisson de la viande

les pommes au four sont cuites de la même façon dans le fryer en un peu moins de temps (20mn) avec 1 cas d'huile d'olive et 2 cac de casonnade, c'est divin!
on les mange de suite chaudes ou refroidies, plus tard

l'huile d'olive convient bien aux températures élevées et elle ne laisse pas de goût particulier en aussi petite quantité, c'est la meilleure huile que je connaisse pour ses propriétés bienfaisantes (il faut qu'elle soit vierge de première pression à, froid)

les frites ou autres préparations obtenues ne sont pas grasses du tout et peuvent convenir à tous régimes
123chiefs | 5/3/2016
j'ai pas mis ma main dedans pour tester la température de l'air soufflé, mais ça pourrait avoisiner les 200 degrés peut-être ou moins, je me rends pas compte, seul Oreille Cassée saurait vraiment en approchant le dos de sa main, savoir à quelle température c'est
123chiefs | 5/3/2016
dernier détail, le fryer, un enfant de 8 ans bien entrainé à son maniement peut faire lui-même ses frites, mais je recommande à un adulte de superviser, en particulier vérifier que deux pannes ,ne surviennent pas: l'arrêt de la soufflerie d'air ou l'arrêt de la pale qui pourraient occasionner surchauffe, en ce cas éteindre immédiatement et vider l'appareil de son contenu.
Ca m'est arrivé une fois, j'ai bien nettoyé, remonté l'ensemble et fait repartir la cuisson, no problème ensuite. Mais j'étais là et j'avais l'oeil.
123chiefs | 5/3/2016
C'est bien un drôle d'appareil que vous avez là.
Darck Crystale | 5/4/2016
c'est un appareil que connaissent toutes les sorginas du monde, je l'ai aperçu en démo à un congrès de brujas il y a deux ans peut-être et n'ai eu de cesse de l'acquérir pour le compte de Silaide (ou de la mémoire de silaide si tu préfères)

ceci dit, c'est un appareil français, la société fut fondée par Antoine Lescure en 1857 à Selongey, je n'étais même pas née, c'est dire!
fleurdatlas | 5/4/2016
Amatxi "adôre" s'en servir
je ferais bien de l'imiter (pour limiter mes kilos superflus)
fleurdatlas | 5/4/2016
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS