J'ai beaucoup pris sur moi et attendu qu'Oeil de Vautour descende prendre le petit dej. L'accueil ne fut pas enthousiaste, mais j'ai demandé si elle avait bien dormi. Et elle m'a dit oui.
Après avoir lavé son bol, je lui ai donné un petit étui de dragées trouvé au fond de mon sac. Elle m'a remerciée et a pris, sans que je le lui rappelle, les feuilles pour écrire ses lignes et a effectué sa punition. Je l'ai félicitée d'avoir bien écrit et corrigé ses fautes. Je lui ai demandé de dire la phrase par coeur. Elle me l'a répétée.
Je lui ai expliqué avec douceur et fermeté que ses parents avaient confiance en moi pour bien éduquer leur enfants et m'en occuper, que j'étais en dialogue permanent avec leur mère et que nous étions d'accord sur la conduite à tenir. Mais par contre que je ne rendais pas compte de chaque bêtise, car j'avais à les gérer selon le contrat prévu.
J'ai ajouté que j'avais téléphoné à la yaya longuement parce que je ne voulais plus être seule dans cette tâche éducative et comme il n'y avait plus Oreille Cassée auprès de moi, il était normal que je me rapproche de ma mère pour m'aider.
Le reste de la matinée s'est déroulé dans le calme et la bonne humeur pour les deux filles.
J'ai proposé d'assurer systématiquement les repas de midi et de faire alterner les filles sur les repas du soir jusqu'au mois d'août.
Adopté.

Après la sieste nous irons chez ma mère et je proposerai qu'elle remplace Oreille Cassée au conseil des Craws.

Si c'est adopté nous prévoirons une intronisation et un conseil au cours duquel nous ferons le bilan des vacances déjà passées.
Ce qui est super
Ce qui est facile
Ce qui est difficile
Ce qui pose problème
Comment on peut améliorer

Et à 17h nous avons prévu de voir ensemble à la télé la retransmission de l'arrivée triomphale des champions sur les Champs Elysées.